Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mardi 10 fevrier 2009 : Concert au café de la danse

Petit salle sympa, conviviale. Plongé dans le noir, les musiciens s'installent dans l'ombre des spots éblouissants accompagnés d'une musique planante hypnotique. La batterie démarre pour un début de concert très rock. Le guitariste s'agite dans tous les sens avec sa chevelure impressionnante, la voix de Joseph d'Anver est afutée, le bassiste en retrait et le pianiste bien concentré. Le groupe est à l'aise et ne se prend pas au sérieux, en témoigne le morceau de piano jouer avec 1 doigt par le guitariste pendant la reprise génial de "kids" du groupe MGMT 

 
 
 
 

 On ressent une vraie complicitée .Joseph d'Anver raconte son arrivé à Paris, son premier concert au café de la danse comme spectateur, son voyage à Rio ou il a enregistré son nouvel album les jours sauvages. Il dédit une chanson à tous ceux qui aiment les pommes de terre en réponse à une remarque du public "Joseph la patate". Son nouvel album est décliné comme il faut, avec le zeste d'impro qu'il faut. Il joue solo 2 anciennes chansons " Pigalle" et "à contretemps", sa première création : voix, guitare, harmonica, frissons garantis.

 
 
 


La fin du concert est electro, avec un remix très entrainant, et toute la salle chavire. Tonnerre d'applaudissement . Joseph d'Anvers quitte la scène pour se retrouver dans le public, avec le public.
Un jeu de scene efficace, un groupe soudé et attachant, une belle soirée. Joseph d'anvers, c'est d'enfer!

 

 

 

 

 

Tag(s) : #musique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :